Le 15 avril 2026, Khatia Buniatishvili illumine le Concerto n°2 de Brahms avec l’OSR, entre les escales chatoyantes d’Ibert et la ferveur poignante de Honegger, sous la direction de Jonathan Nott.
Le programme :
Jonathan Nott direction
Khatia Buniatishvili piano
Jacques Ibert
Escales, suite symphonique
Arthur Honegger
Symphonie N° 3, dite 'Liturgique'
Entracte
Johannes Brahms
Concerto pour piano et orchestre N° 2 en si bémol majeur op. 83
Jacques Ibert et Arthur Honegger étaient très proches, au point d’écrire ensemble un opéra à quatre mains: L’Aiglon, d’après le drame d’Edmond Rostand. Leur amitié n’a cependant pas occulté leur différence de style. Tous deux issus de l’école française, ils ont suivi des voies bien différentes. Le triptyque symphonique Escales décrit un voyage en Méditerranée qui avait fortement marqué Ibert.
Il en a rapporté ces trois pièces pittoresques et raffinées.
Profondément marqué par la Seconde Guerre mondiale, Honegger éprouva le besoin de composer une musique «contre la marée de barbarie, de stupidité et de souffrance». Sa Symphonie 'Liturgique' est un cri de détresse en même temps qu’un puissant et bouleversant appel à la paix entre les peuples. Il est loin le temps où la presse genevoise traitait le Concerto N° 2 en si bémol majeur de
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Le 15 avril 2026, Khatia Buniatishvili illumine le Concerto n°2 de Brahms avec l’OSR, entre les escales chatoyantes d’Ibert et la ferveur poignante de Honegger, sous la direction de Jonathan Nott.
Le programme :
Jonathan Nott direction
Khatia Buniatishvili piano
Jacques Ibert
Escales, suite symphonique
Arthur Honegger
Symphonie N° 3, dite 'Liturgique'
Entracte
Johannes Brahms
Concerto pour piano et orchestre N° 2 en si bémol majeur op. 83
Jacques Ibert et Arthur Honegger étaient très proches, au point d’écrire ensemble un opéra à quatre mains: L’Aiglon, d’après le drame d’Edmond Rostand. Leur amitié n’a cependant pas occulté leur différence de style. Tous deux issus de l’école française, ils ont suivi des voies bien différentes. Le triptyque symphonique Escales décrit un voyage en Méditerranée qui avait fortement marqué Ibert.
Il en a rapporté ces trois pièces pittoresques et raffinées.
Profondément marqué par la Seconde Guerre mondiale, Honegger éprouva le besoin de composer une musique «contre la marée de barbarie, de stupidité et de souffrance». Sa Symphonie 'Liturgique' est un cri de détresse en même temps qu’un puissant et bouleversant appel à la paix entre les peuples. Il est loin le temps où la presse genevoise traitait le Concerto N° 2 en si bémol majeur de «grand cadavre». Voilà longtemps que Brahms est adoré du public qui le redemande sans cesse.
Durée totale approximative de 2h00 (comprenant un entracte de 20 min.)
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